Lettre à Lara

Publié le par charlimagine






Chère Lara,



 








10 ans…déjà !

Que le temps passe vite…Et voilà que l’air de rien, cela fait bientôt dix ans que je te connais…Dix ans que je suis tes pérégrinations au travers le monde…Des pyramides d’Egypte aux quais de Venise, des toits de Londres à la jungle amazonienne, tes exploits m’ont toujours impressionné…Des soirées, que dis-je des week-end entiers, je suivais tes aventures sans répits, allant même jusqu’à oublier de manger pour ne pas perdre une miette de tes voyages au travers des époques et des civilisations.

 Pas à pas, le cœur battant, le regard inquiet, j’ai parcouru en ta compagnie des univers dont la  luxuriance n’avait d’égal que l’hostilité…Les dos crispés sur le clavier, j’étais prête à te faire bondir, rouler bouler, dégainer…Plus d’une fois, j’ai eu peur…peur de te perdre…mais finalement tu n’étais jamais bien loin ! Un point de sauvegarde en arrière et je te retrouvais saine et sauve ! D’ailleurs, à force de te côtoyer la touche« F5* » de mon clavier est désormais la plus usée…
  

Ah j’avoue que je n’ai pas toujours été tendre avec toi…Je me suis parfois emportée, agacée par tes maladresses…euh mes maladresses…Plus d’une fois, je t’en ai voulu d’avoir sorti des pistolets automatiques en te voyant franchir un ravin lestement… « Mais dis donc, n’as-tu don jamais réalisé que tu ne pouvais pas t’accrocher à la paroi qui te faisait face…une fois tes armes sorties ? »…En ta présence, j’ai toujours eu tendance à devenir vulgaire :Tes minauderies pour ne pas avoir à escalader des kilomètres d’échelle, à franchir des couloirs piégés, à affronter un banal T-Rex m’exaspéraient… j’en ai donc décrété que tu étais la reine des « …asse » : « Pétasse, grognasse, connasse, pouffiasse… » et j’en passe ! 

 

Pendant de longues heures de négociations, je m’évertuais à te convaincre de sauter agilement un ponton incas à quelques 200 mètres virtuels de haut, te rattrapant aux bords du gouffre avant de tuer 3 ou 4 gorilles, rien de bien difficile pour toi, jusqu’à que je rencontre ce maudit pixel rebelle, passage obligé (millimétré) sans lequel tu ne pouvais effectuer tes acrobaties…venant à bout de ma patience légendaire (… évite de sourire en lisant ça STP!)

Alors pour me défouler, je te suicidais régulièrement : noyée, brûlée, asphixiée, je ne t’ai pas épargné…Mais mon suicide préféré a toujours été le saut de l’ange…Quel soulagement de te voir lamentablement t’écraser au sol dans un « spoc » macabre après un si gracieux envol !

 

            Il est vrai que ces derniers temps, nous nous sommes éloignés, nos rencontres furent plus sporadiques, plus brèves…Ne m’en veux pas, je n’ai rien contre toi, mais tout le monde change. Pourtant, tous ces souvenirs me font sourire: malgré tes caprices, malgré mon impatience, c’était néanmoins le bon vieux temps…Et oui, dix ans, déjà !

 Ah, honte sur moi, je me perds en un discours nostalgique…j’ai failli oublier de te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE, très chère Lara.

PS :     Je devrais bientôt pouvoir avoir un peu de temps à t’accorder afin de revivre tes aventures…Cela fait si longtemps ! Si longtemps te dis-je que depuis notre dernière rencontre, j’ai un nouveau clavier … la touche F5 y est encore bien trop lisible !

* F5 est la touche de sauvegarde automatique dans les jeux TR sur PC

Publié dans D'ici ou d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rigolo cet article.Pour y avoir un peu joué au tout début, je retrouve tout à fait les mêmes réactions : c'est toujours quand tu es super concentrée et sure de toi (cette fois ci, la 21eme, tu vas pouvoir sauter et grimper) qu'elle se met à lancer un truc qui gache tout! Bon moi je suis pas très patiente alors je n'ai jamais fini le jeu... 
Répondre