Renaissance

Publié le par charlimagine

Voilà que je flâne dans les statistiques du blog, le "blogrank" a lamentablement chuté depuis le passage en v2...Qu'importe, Charlimagine subsiste malgré une fréquence d'article en baisse ces derniers mois! Non pas que je me désinterresse de la blogosphère, mais je me laisse aller à une douce errance vers d'autres latitudes plus ou moins virtuelles, plus ou moins enrichissantes...La vie quoi!  Il ne faudrait pas croire que j'en oublie les quelques lecteurs assidus du blog ...Alors voilà...en cliquant ici et là sur le profil, je réalise que  Charlimagine a 3 ans...et oui, 3 ans...et 99 articles au compteur...

Est-ce un fait exprès, de fêter conjointement les 3 ans du blog et le centième article? Absolument pas...Coïncidence? Hasard? J'emprunterai juste à Paul Eluard ses mots: "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"...Alors nous y voici, pile à l'heure  de cette rencontre entre vous lecteurs,famille, amis, curieux et inconnus et le petit monde de Charlimagine. Nous voici ici réunis par écran interposé, à des heures indues...  Quoi se dire? Quoi faire? Là les yeux rivés sur nos écrans, attendant la suite avec  tantôt de l'excitation, tantôt de l'empressement, parfois un peu d'agacement... Faisons la fête puisqu'il le faut...Où sont les petits fours? Le champagne? Les cotillons? Rien de tout ça ici. C'est un simple rendez-vous pour y recevoir  une invitation à revenir.

 


Alors trêve de baratin, voici donc ce centième article...

Reporter animalier, vétérinaire, ingénieur forestier, écoconseiller, toutes mes élucubrations professionnelles qui ont jalonné enfance et adolescence s'orientaient vers une vie au plein air, au contact de la nature...Quelques années de réalisme et d'humilité plus tard, me voici à travailler dans le social...Je  ne suis pas pour autant passer complètement à coté de mes rêves de jeunesse. Régulièrement au cours de mes aventures"pédago-éducatives" j'enfile bottes en caoutchouc et blouson crasseux pour travailler à la ferme. Et là,  les pieds dans la gadoue, les joues cinglées par le vent, je me revendique bouseuse et fière de l'être!





















Les rayons du soleil pénétrant forêt et bergerie transcendent le décor...Douce odeur de paille, frêles bêlements, froissements de feuilles au passage des cochons...Les sens s'éveillent ... Les yeux, enfin, s'écarquillent, béats, ils s'émerveillent devant  le miracle des naissances.



































Alors oui, c'est là au contact de ces "bêtes" que j'ai pris rendez-vous pris  avec la vie:  Fortuites et insolites, drôles et émouvantes,  ici, que d'occasions pour m'étonner et m'émouvoir...un mot  résonne:Encore!!!




Voilà le centième article s'achève là, invitation à entretenir la curiosité, ce si joli vilain défaut...chez vous lecteurs, chez moi ou encore ailleurs.


Publié dans D'ici ou d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui la vie vraie, étonnante zt généreuse, abondante et joyeuse...Si l'on doit un beau jour, se "trouver sur la paille" ici, c'est bien le bon endroit ... Beau reportage qui sent bon l'herbe et la bouse ... le lait coule au milieu ... Plein de bisous affectueux de ton farfadet de père et de ta Maman qui, ennsemble, t'aiment  très fort.
Répondre