Je ne suis pas...

Publié le par charlimagine

Génialogie


Je ne suis pas...une fille très très jolie

Le genre ultra méga giga sexy

Avec qui on danse dans les boites de nuit

Plutôt de celle qui reste sur la banquette

A regarder les tâches sur la moquette

En sirotant un gin, l'air un peu bête...

Avec ce que je trimballe dans les gênes

J'pourrais faire un site de trocs virtuels

Pour y échanger  mes râteaux contre des pelles

L'essentiel est invisible pour les yeux

Les aveugles avec moi sont tous heureux

Ils évitent le pire, reste, à voir, le mieux.

Dois-je alors en vouloir à mes parents

De n'pas m'avoir donné les arguments

Pour avoir l' physique (f)utile du moment ?


Je ne suis pas...une fille très intelligente

Celle qui parle physique quantique ou de Kant

Avec une aisance si exaspérante

Mais une qui regarde des séries télé

Celle de femmes ;  tout comme elle, désespérées

Au p'tit dej  ou le soir sur l'canapé

Avec tout ce qui me trotte dans la tête

On pourrait à peine remplir une disquette

Du temps où Amstrad n'était pas obsolète

Bien que j'ai suivi son entrainement

Doc Kawashima s'est fait des ch'veux blancs

J'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

Dois-je  donc en vouloir à mes géniteurs

De m'avoir fourni un vieux processeur ?

J'vais pas me plaindre, il marche...avec lenteur.


Je ne suis pas...une fille très sociable

Celle toujours poli, sympa, cool aimable

Pour son sourire on vend son âme au diable !

Plutôt  de la famille des grincheuses

Lunatique, boudeuse ET mauvaise joueuse

Toujours un bon prétexte pour être râleuse

Avec ce que disent mes brins d'ADN

 Je ne garde pas de chien de ma chienne

Pourtant y'a de quoi devenir chèvre...naine

Ceux qui s'aventurent à percer ma bulle

Découvriront sous des airs de crapule

Une fille bien brave, naïve et crédule.

Dois-je en vouloir à mon père ou ma mère

De m'être forgée ce fichu caractère

Proche cousin de celui du phacochère ?


Mais je suis un modèle original

Prototype, à l'essai, en phase final

Echantillon, produit pas commercial

Faites part dans l'enquête de satisfaction

Vos remarques, commentaires, suggestions

Pour m'serrer la vis, m'faire péter les plombs

C'qu'est écrit sur la carte chromosomique

N'est qu'un gros mode d'emploi dithyrambique

Fourni, d'entrée, par la boite de fabrique.

Ce qui y est inscrit sans complaisance

N'est pas une fatalité, mais une chance

D'oser la vie, poursuivre la descendance.

Dois-je vous en vouloir  papa et maman

De m'avoir faite imparfaite tout simplement ?

J'ne peux que vous dire « merci » humblement.

Publié dans Charlidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup tes poésies, celle là et la suivante (beaucoup plus bas). Par contre, les commentaires sur les séries télé, j'accroche moins, ça n'a vraiment rien de personnel.J'aime surtout cette poésie là. Merci. Ca fait du bien. On se dit qu'on n'est pas la seule à être parfaite. Et c'est tellement bien exprimé.Tu mest combien de temps à écrire un petit poème comme ça ? On dirait que ça vient tout seul... mais sûrement pas.
Répondre
T
Arrète de faire ta Charlie !
Répondre