j'ai rêvé d'une maison

Publié le par charlimagine

 
 
Bienvenue chez moi…
 
 

Devenir propriétaire, quel beau rêve ! Un cadeau de Noël que nous avons bien failli nous offrir pour cette fin d’année. Mais c’est sans regret, voir même avec soulagement qu’il n’en est rien !

 

La tentation a été grande, avide de posséder, nous étions à deux doigts de concéder notre rêve de construction bioclimatique pour une maison Phénix. Sans coup de cœur, nous allions nous résoudre à un « achat-raison ». J’imaginais déjà les railleries de ceux à qui j’avais vanté la géothermie, le solaire ou l’isolation en chanvre de ma future maison.

Amoureuse de lumière naturelle, j’aurais du me contenter d’une mince fenêtre exposée au sud barrée par une vilaine haie de thuyas !

 

Finalement, je n’ai pas pu me résoudre à abandonner le rêve d’un « éco-logis ». Nous savons que cela ne va pas être facile, que le projet est onéreux mais  je préfère que cette maison qui verra grandir nos enfants respire la passion plutôt que la raison !

 J’avoue avoir hâte de dire «  Bienvenue chez moi » ouvrant la porte d’une maison conviviale et chaleureuse, imbibée du rires d’enfants, d’odeurs de  la cuisine familiale, de chats vagabonds et du gros chien gardien.

J’y vois du bois sur les murs, de l’organdi pour les rideaux, un fauteuil club en cuir élimé que les chats sauraient s’approprier,  une cheminée centrale  autour de laquelle se distribuerait le coin lecture, la salle à manger, le salon regorgeant d’épais coussins aux couleurs chatoyantes d’or, orangés et rouge carmin et la cuisine spacieuse…

 Je m’imagine bien vivre dans une maison ressemblant à celle-ci :
 
 J’ai un gros coup de cœur pour la cheminée tubulaire, et pour l’arc arrondi de la façade bois. De même, je saurais me contenter des quelques 48 m2 de terrasse !

 Je ne sais pas si c’est la peur de mettre fin à un rêve ou l’appréhension de faire un pas de plus dans la vie d’adulte qui nous a conduit à ne pas acheter de maison.
 
Une décision  est prise :

je préfère vivre dans un cabanon bioclimatique que dans une Phénix de 140 m2 !

 Je ne souhaite pas que la construction de notre maison du bonheur se transforme en cauchemard, j’aimerai que l’on en dise comme le dit le texte de Bénabar :

« Je dois vous prévenir si vous voulez l'acheter, je préfère vous le dire cette maison est hantée. Ne souriez pas Monsieur, n'ayez crainte Madame, c'est hanté c'est vrai mais de gentils fantômes. De monstres et de dragons que les gamins savent voir, de pleurs et de bagarres, et de copieux quatre-heures, "finis tes devoirs", "il est trop lourd mon cartable", "laisse tranquille ton frère", « les enfants : à table ! »  ».

 

Ici, les paroles complètes de la chanson :

http://www.paroles.net/chansons/38188.htm






En attendant, si vous le voulez,c'est volontiers que je vous invite prendre le café dans cette maison louée:


 

 





 

Publié dans Charlidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou notre Charlie... la maison du bonheur , c'est bien celle du coup de coeur assisté de la raison de tête qui prend le temps de préparer cette fête ...<br /> Bisous de mamn et papa à vous deux , caresses aux minous et à bientôt ... Bisous ... Gros bisous...
Répondre