Une vie de chats?

Publié le par charlimagine


C'est le temps qui court...


 Septembre souffle le vent du changement, et déjà je me demande si j’aurais assez de temps pour tout faire…

Quand les projets foisonnent, les heures s’affolent, le crâne bourdonne : Pas de doute, la rentrée SONNE, sonne, sonne !

La tête bouillonne, les idées résonnent, Pas de doute, le travail DONNE, donne, donne du fil à retordre !

Avec une collègue, pour nous encourager face à l’ampleur du travail, nous nous faisions comme réflexion :

Quel âpre sentiment que l’ennui ! Lasse d’être soi, sans savoir quoi faire de sa tête, de ses bras ou de ses jambes, on laisse le temps au temps. Les secondes se font écho, sans goût, sans saveur. Je résumerai donc l’ennui à ne plus avoir envie d’envies , ce qui m'a foi me semble bien regrettable!

Toujours est-il que

quand le temps presse, c’est que les projets s’entassent, les idées s’amassent…Et toujours ces heures qui passent…Quand on n’a pas le temps de prendre du temps, la vie crépite, le cœur palpite, tout autour s’excite…Mais rien ne dure, que le futur !

 Alors, pourquoi se poser tant de questions ?  Comme toujours, tout est histoire de modération, entre farniente et trépidation…
Il faut vivre la vie avec philosophie, et ça, mes chats  l’ont bien compris
 

 










Et quand l’inspiration m’abandonne, je n’ai pas d’autres choix que de rêver de chats qui ronronnent, ronronnent, ronronnent !


Publié dans radio miroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article