De fil en aiguille

Publié le par charlimagine

Charlimagine, sous toutes les coutures?

Les vacances sont l'occasion de s'adonner à des loisirs que l'on ne pratique pas habituellement...Des voyages, du sport,  des sorties...Cette année, j'ai bien profité de tout cela...Mais en plus, j'ai pris des leçons de couture auprès de ma soeur...Oui, oui, j'ai bien dit de couture!

Quelle drôle d'idée me direz-vous? Ma foi...pourquoi pas? C'est ainsi sous l'oeil expert et patient d'Amélie, que j'ai joué de l'aiguille! Il m'était déjà arrivé d'assembler deux bouts de tissus ensemble, j'ai reprisé des vêtements...Mais cela n'avait suscité chez moi une aucune vocation...Enfin jusqu'à présent!



Rentrée scolaire à l'horizon, je voulais une nouvelle trousse...

Un peu de broderie pour la personnaliser ...





















Ma trousse c'est un peu un coffre fort, on y trouve de tout...De plus ou moins utile...de plus ou moins de valeur...Pour le moment, elle n'est envahie que du nécessaire basique pour entamer l'année sereinement!












Alors bien sur, pour accompagner la trousse...il me fallait un sac...Logique non? Un jean troué ( un freeman porter  qui s'est troué en moins d'un mois...j'espère lui donner une carrière digne de son prix avec cette nouvelle vie!)  et un débardeur que je ne porte plus feront l'affaire...Je recycle comme je peux!















Les bretelles du débardeur pour faire les anses,  un bout du cache poitrine pour faire la poche avant...

Et pour finir, je me suis risquée à faire une robe...enfin les finitions sont approximatives, et j'ai vu très juste au niveau de la taille (un bon plan pour vérifier si j'ai pris du poids!)Les bretelles sont amovibles mais fragiles...

La robe peut se porter  "blouser" ou alors avec une ceinture...L'idée m'a été inspirée par un modèle de robe de plage d'Etam.

J'imaginais aussi rendre amovible la bande de tissu blanche (par des pressions ou des liens) et pourquoi pas proposer une série de "bande de tissu" aux couleurs et matières variées afin de changer le look de la robe au gré de son humeur...Une même robe, et plusieurs style! Un vrai régal pour les filles!Enfin bref,  ce ne sont que des idées!

Ah oui, pour ce modèle (et tout le reste) c'est du 100% cousu main...J'vais peut être investir dans une machine à coudre si ca continue!










Un grand merci à ma soeur de m'avoir appris les rudiments des travaux d'aiguille!
J'ai maintenant  hâte de passer au stade du perfectionnement!


Publié dans Charlidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article